Aliments à éviter après avoir subi une ablation de la vésicule biliaire

Comment se nourrir après l’ablation de la vésicule biliaire ?

La vésicule biliaire est un petit sac en forme de poire sous le foie. Il stocke la bile produite par le foie. A voir aussi : Quel sport pratiquer pour être en forme ? La bile est nécessaire pour digérer les aliments, en particulier les aliments gras. Les personnes dont la vésicule biliaire a été retirée doivent prendre des mesures pour éviter certains aliments et boissons qui peuvent causer des problèmes digestifs.

Les aliments frits, le chocolat et les aliments riches en matières grasses doivent être absolument évités. Les aliments frits peuvent causer des ballonnements et des douleurs abdominales. Le chocolat peut aggraver les symptômes de la diarrhée. Les aliments riches en matières grasses peuvent provoquer des calculs biliaires.

Il est recommandé de manger plus de fruits et de légumes. Les fruits et légumes sont une excellente source de fibres. Les fibres aident à prévenir la constipation, qui est courante chez les personnes dont la vésicule biliaire a été retirée. Les fruits et légumes doivent être cuits à la vapeur ou bouillis pour réduire le risque de ballonnements et de douleurs abdominales.

A lire également

Manger ces 10 aliments peut causer des problèmes de vésicule biliaire

1. La vésicule biliaire est un petit sac situé juste en dessous du foie. Ceci pourrait vous intéresser : Le régime cétogène est efficace pour perdre 10 kg en peu de temps ! Il stocke la bile, qui est produite par le foie et utilisée pour digérer les aliments.

2. La vésicule biliaire peut devenir enflée et irritée, provoquant des douleurs abdominales et des nausées. On peut également souffrir de calculs biliaires, une condition dans laquelle des cristaux se forment dans la bile.

3. Les calculs biliaires peuvent être très douloureux et bloquer le passage de la bile. Si vous avez des calculs biliaires, vous devrez peut-être retirer votre vésicule biliaire.

4. Il y a certains aliments à éviter si vous avez des problèmes de vésicule biliaire. Ceux-ci incluent les aliments gras, frits et riches en matières grasses. Vous devriez également éviter le chocolat car il peut aggraver les symptômes.

Les inconvénients de ne pas avoir de vésicule biliaire sont nombreux. La bile ne peut être stockée et doit être continuellement éliminée par le foie. Cela peut entraîner une fatigue chronique, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et des selles jaunes. De plus, sans vésicule biliaire, le risque de calculs biliaires est augmenté.

Les inconvénients de ne pas avoir de vésicule biliaire sont nombreux. La bile ne peut pas être stockée et doit être continuellement excrétée par le foie. Sur le même sujet : Comment maigrir du visage en 3 jours ? C’est possible ! Cela peut entraîner une fatigue chronique, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et des selles jaunes. Même sans vésicule biliaire, le risque de calculs biliaires est plus élevé.

Après une ablation de la vésicule biliaire, il est important de manger certains aliments et d’en éviter d’autres. Les aliments gras doivent être évités car ils peuvent causer des douleurs abdominales. Les aliments frits et le chocolat doivent également être évités. Les aliments riches en matières grasses doivent être absolument évités.