Une partie du corps à ne pas négliger

 

 

Renforcer ces pectoraux : une méthode efficace


La musculation des abdominaux est certes importantes mais il ne faut pas négliger d'autre partie du corps comme les pectoraux par exemple. L'idéal pour muscler vos pectoraux est de prévoir une séance de musculation dédié à ce muscle. En les travaillant régulièrement (une fois par semaine est idéal ) le résultat sera rapidement visible.

Tout d'abord précisson que les pectoraux correspondent aux muscles placés sur le haut de la poitrine. Leur rôles est de maintenir les bras, c'est pourquoi ces muscles sont puissant et bien visible. Après une séance d'entrainement, il est très important de permettre à vos muscles de récupérer. Donc après une séance de musculation des pectoraux, vous ne devrez pas pratiquer d'activité sollicitant ces muscles. N'oubliez pas que la récupération est importante pour obtenir de bon résultat.

Voici maintenant en pratique comment doit se dérouler une seance et quels sont les choses à faire ou ne pas faire pour muscler les pectoraux :



- Commencer toujours votre séance par une serie de développé incliné. Cet exercice permet de faire travailler la partie supérieur des pectoraux. Géneralement il s'agit de la partie la moins musclée.
- La phase de descente est très importante et vous devez freiner pour poser la barre doucement. Par contre la phase ascendante doit s'éffectuer plus rapidement de manière plus explosive.
- Travailler par série de 10 avec un poids adapter a votre niveau. Si vous ne parvenez pas à réaliser les séries alléger les poids sur la barre pour continuer la séance. Lors de la séance suivante vous devrez repartir avec les même poids.Pour chaque série, l'objectif est de réaliser un certain nombre de répétitions.

En travaillant rigoureusement les exercices permettant de muscler les pectoraux vous devriez rapidement constater une amélioration de la masse et du volumes de ceux-ci.