Exercice main et genoux

 

 

Renforcer ces abdominaux: L'exercice main et genoux


L’exercice mains et genoux est un exercice idéal pour les débutants, mais aussi très efficace pour le perfectionnement des personnes plus sportive. Comme avec tous les exercices d'abdominaux, vous devez veiller à utiliser une technique abdominale correcte.


La position de départ est à genoux sur le dos, jambes pliées, les mains reposant légèrement sur vos cuisses. En utilisant seulement les muscles abdominaux relevez vous lentement vers le haut d'abord les épaules, puis le haut du dos et enfin glisser vos mains jusqu'à votre jambe vers vos genoux.
Quand vos mains atteignent les genoux, faites une pause, puis redescendez lentement. Il est particulièrement important de contrôler la cadence sur le chemin du retour vers le bas.


Comme avec tous les exercices abdominaux, n'oubliez pas que vous devez travaillez le plus lentement possible pour maximiser l'efficacité de l'exercice. Votre menton doit être sur votre poitrine tout au long de l’exercice si vous avez mal au cou, vous pouvez appuyer doucement votre tête avec une main.
Un parfait contrôle des mouvements que vous effectuer donnera les meilleurs résultats, car vous sentirez vos abdominaux se contracter tout le temps. C'est pourquoi on le répète il est important d'effectuer cet exercice lentement.