Exercice de crunch

 

 

Renforcer ces abdominaux: Quels est l'exercice du crunch



L’exercice abdominal du crunch est l'un des exercices les plus populaires, et est une excellente façon de renforcer ce domaine. La position de départ pour les abdominaux crunch est sur le dos, les deux pieds sur le sol, les jambes formant un angle droit, les épaules légèrement ressortie. Inspirez, puis en même temps amenez vos genoux vers votre poitrine, tout en soulevant le haut de votre corps à un angle d'environ 30 degrés.


Lorsque vos coudes touchent les jambes, faites une pause puis dans un deuxième temps revenez lentement à la position de départ. Faites une pause à nouveau, puis répéter. Soyez sûr de garder la contraction de l'ensemble de vos abdos pendant le tempsde l'exercice. Si vous permettez à vos omoplates de suivre le chemin du retour alors la contraction de vos abdos sera réduites, rendant l'exercice plus facile. Pour les débutants, c'est parfait pour ceux qui sont plus avancés, essayer et de se concentrer sur la sensation de travailler les muscles abdominaux tout au long du mouvement.
Gardez le menton de votre poitrine, et, si nécessaire, appuyer doucement votre tête en plaçant vos mains sur le côté de la tête.


Vous pouvez également effectuer cet exercice avec le bras droit le long de votre corps, ce qui est un peu plus facile, ou avec les mains croisées sur la poitrine ce qui est plus difficile.
Comme avec tous les exercices d'abdominaux, le mouvement doit être fluide, en mettant l'accent sur l'utilisation de vos muscles abdominaux pour soulever et abaisser votre corps.