Exercice de la balle

 

 

Renforcer ces abdominaux: Quels est l'exercice de la balle


Pour cet exercice, il est nécessaire d’utiliser une grande balle. Cet exercice permet principalement le travail des muscles abdominaux et du bas des hanches. Mais le haut du corps doit avoir la force nécessaire pour faire cet exercice. Les débutants ou les personnes n'ayant pas suffisamment de force dans la partie supérieure du corps peuvent effectuer l'exercice, tout en reposant leurs avant-bras, au moyen d'un grand balle.


Monter la balle à partir d'une position debout,puis mettre votre bras au-dessus de la balle sur le sol, tout en glissant au-dessus de vos abdos, jusqu'à ce que votre avant-tibia soit en contact avec la balle, garder les jambes droites.
Il existe de nombreuses variantes au niveau des positions que vous pouvez adopter, afin de travailler à la fois la partie supérieure du corps, les muscles et la stabilité de base.
Garder le haut de votre corps ferme, dans le but d'avoir peu de mouvement dans les bras et les pectoraux, tirez doucement la balle vers vous en pliant les genoux, en se concentrant sur le mouvement tout au long de la colonne vertébrale.


Le ralentissement de la cadence vous permettra de retirer plus d'avantages de cet exercice et ayez également pour but de tenir la position genoux fléchis pendant quelques secondes, avec vos abdos contractés avant l'expiration de redressement et de vos jambes pour la prochaine répétition.
Pour les initiés et pour le perfectionnement des athlètes vous pouvez adopter une autre position de la jambe, ce qui pourrait se traduire par avoir un pied sur le ballon, tandis que l'autre pied est soulevé en l'air, ou un peu plus difficile, sur le côté. Des bandes de résistance ou un poids à la cheville peut également être utilisé pour ajouter un niveau supplémentaire de difficulté, mais ce ne doit être effectuée une fois que toutes les autres méthodes ont été maîtrisées.