Anatomies des obliques abdominaux

 

 

Abdominaux: Quels est l'anatomie des obliques


Les obliques externes sont juste sous la peau et sur le côtés. Ils commencent à l'arrière de la partie inférieure des côtes et sur une diagonale en direction du bassin. Ils tirent la colonne vertébrale en avant, tout comme le rectus abdominus, mais parce qu'ils sont orientés sur un angle oblique, ils contribuent également à la rotation et à la torsion de la colonne vertébrale. En outre, les obliques externes aident à plier les hanches et la colonne vertébrale sur les côtés.


Travailler les obliques externes est plus difficiles quand vous vous tournez ou dévisser.
Si vous êtes mince, vous devriez être capable de voir le rectus abdominus oblique externe et le fait que ces muscles soient juste sous la peau.

Les deux prochain muscles abdominaux sont les obliques interne et vous ne pouvez pas les voir à moins de subir une dissection. Les internes sont sous les obliques externes. Ils commencent sur le bassin et courent vers les côtes selon une ligne diagonale. Ils contribuent à tirer la colonne vertébrale en avant, et ils aident aussi à se baiser et à la torsion de la colonne vertébrale. Comme ils sont plus profonds et plus proche de la colonne vertébrale que les obliques externes, ils jouent un peu plus grand rôle dans la stabilisation du bassin et de la colonne vertébrale.